Baptême du MSC Aliya

Baptême du MSC Aliya

Le mardi 1er octobre 2019, l'UMF a assisté au baptême du navire cargo MSC Aliya sur le terminal de Seayard à Fos-sur-Mer, en présence des collaborateurs et partenaires de la compagnie maritime, ainsi que des autorités locales.
Ce porte-conteneurs a une capacité de plus de 14.000 EVP, et opère sur la ligne Asie Europe (service Dragon). Il est alimenté par des moteurs diesel conformes à la norme Tier III (moteur principal et auxiliaire), qui sont 75 % plus propres que les standards de la norme Tier II, établie par l’Organisation maritime internationale des Nations Unies.
A cette occasion, Philippe Lestrade, directeur général de MSC France, a rappelé la volonté de la compagnie d’optimiser les performances environnementales de sa flotte et de réduire l’intensité des émissions carbone de ses navires. M. Lestrade a également rendu hommage à son prédécesseur, Stefan Snijders, décédé le 3 août 2019.
MSC a pour tradition de baptiser ses navires du prénom des filles de ses collaborateurs. Ainsi, Aliya et ses parents, venus de Genève, étaient présents pour ce baptême.
L'UMF félicite Géralrd Kothé, directeur régional de MSC, et son équipe, pour la réussite de cet évènement.
Longue vie au MSC Aliya !