Assemblée générale de l'UMF, 9 juin et 7 septembre 2021

Assemblée générale de l'UMF, 9 juin et 7 septembre 2021

L'assemblée générale 2021 de l'UMF s'est déroulée en deux temps, en raison des contraintes sanitaires.

La partie statutaire s'est déroulée le 9 juin dernier, dans les locaux de l'UMF. Le bilan moral et le bilan financier ont été adoptés à l'unanimité. Le conseil d'administration a été renouvelé.
Alain Mistre, précédemment président du CMAF, a été élu à la présidence de l'UMF, et a succédé à Jean-Claude Sarramejeanne.

La rencontre conviviale des administrateurs et du nouveau président de l'UMF avec les adhérents et les personnalités des milieux maritime, économique et institutionnel, s'est déroulée le mardi 7 septembre au Fortin de Corbières à Marseille.
Alain Mistre a remercié les administrateurs pour leur confiance, a rendu hommage à son prédécesseur, et a présenté les trois axes principaux de son mandat : le business, la transition écologique, et la formation / l'emploi. Il a également pu répondre aux sollicitations de la presse.
Jean-Claude Sarremejeanne, tout récemment élu président de l'UMPF, a ensuite pris la parole pour souhaiter bonne chance à Alain Mistre et dire son souhait d'amplifier le travail de cohésion et d'action à la tête de cette fédération nationale.

Le cocktail déjeunatoire a été aussi l'occasion pour Marie-Hélène Pasquier de faire ses adieux à la place portuaire de Marseille-Fos, après une carrière bien remplie au service du STM en 1989 puis de l'ensemble des associations UMF, STM, AACN et CMAF à partir de 1996.
Entourée des anciens présidents de l'UMF, Marc Reverchon, Hervé Balladur et Jean-Philippe Salducci, et en présence de ses proches, Marie-Hélène Pasquier a retracé les moments forts de son parcours, et a reçu un hommage unanime du monde maritime.